Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: Poursuite du redressement de la production industrielle en juin
information fournie par Reuters 07/08/2020 à 11:22

FRANCE: POURSUITE DU REDRESSEMENT DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE EN JUIN

FRANCE: POURSUITE DU REDRESSEMENT DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE EN JUIN

PARISX (Reuters) - La production industrielle de la France a continué de se redresser en juin, affichant une progression plus marquée que prévu sans pour autant renouer avec le niveau qui était le sien avant la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus, selon les données publiées vendredi par l'Insee.

La production industrielle, qui avait déjà rebondi de 19,9% en mai (contre +19,6% en première estimation), a progressé de 12,7% en juin, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse de 8,9%.

Elle s'inscrit cependant en retrait de 11,0% par rapport à son niveau de février, le dernier mois avant le début du confinement, et reste 11,7% en deçà de son niveau de juin 2019.

(Myriam Rivet, édité par Marc Angrand)

1 commentaire

  • 07 août 13:52

    Eh alors , vous croyez quoi ????


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés financiers semblent s'accoutumer depuis des semaines aux annonces multiples et contradictoires de Donald Trump en matière de droits de douane ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:50 

    Les marchés financiers semblent s'accoutumer depuis des semaines aux annonces multiples et contradictoires de Donald Trump en matière de droits de douane, loin de la réaction de panique provoquée par l'offensive protectionniste du "Liberation Day", début avril. ... Lire la suite

  • Le commissaire européen chargé du Commerce, Maros Sefcovic, le 16 mai 2024 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:36 

    L'Union européenne espère toujours obtenir un accord avec les Etats-Unis après les nouvelles menaces de Donald Trump de lui imposer le 1er août des droits de douane de 30%, mais sa patience s'amenuise et sa riposte pourrait atteindre les 72 milliards d'euros, a ... Lire la suite

  • Thierry Ardisson pose lors d'une séance photo à Paris le 20 avril 2022 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:30 

    "Amis de l'homme en noir, bonsoir!": adepte des interviews et des formules choc, l'animateur et producteur Thierry Ardisson, figure impertinente et prolifique du paysage audiovisuel français, est décédé lundi à 76 ans. Star du petit écran dès les années 1980, Thierry ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : L'indécision domine
    information fournie par TEC 14.07.2025 16:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Pages les plus populaires